foyer > Des produits > Machine de moulage par injection > Machine de moulage horizontale
Machine de moulage horizontale
  • Machine de moulage horizontaleMachine de moulage horizontale

Machine de moulage horizontale

La machine de moulage horizontale et verticale fonctionne selon les mêmes principes généraux de moulage par injection (injection de plastique liquide dans un moule pour prendre la forme de la cavité du moule au fur et à mesure que le matériau durcit), chacune offre des avantages uniques et une adéquation à l'application.

dépêcher enquête

produit signalement

La machine de moulage horizontale et verticale fonctionne selon les mêmes principes généraux de moulage par injection (injection de plastique liquide dans un moule pour prendre la forme de la cavité du moule au fur et à mesure que le matériau durcit), chacune offre des avantages uniques et une adéquation à l'application.

Quelle est la différence entre la machine de moulage par injection horizontale et la machine de moulage par injection verticale ?

La principale différence entre les machines de moulage verticales et horizontales réside dans la configuration et le mouvement du moule. Dans le processus de moulage par injection verticale, l'action de serrage du moule se produit verticalement, dans un mouvement de haut en bas. Le mécanisme de serrage et le mécanisme d'injection sont situés le long du même plan vertical. Dans le processus de moulage par injection horizontale, l'action de serrage du moule se produit horizontalement, chaque moitié du moule se déplaçant latéralement pour se joindre.

À propos de la machine de moulage horizontale

La machine de moulage horizontale a historiquement En tant que En tant que En tant que En tant que En tant que été le type de moulage par injection le plus couramment utilisé - bien que cela ne signifie pas qu'il est intrinsèquement supérieur.

Dans le moulage par injection horizontale, le moule s'ouvre et se ferme le long d'un axe horizontal. En raison de cette configuration, une pression d'injection constante et correcte est nécessaire pour remplir les cavités du moule et aider à assurer un compactage et un refroidissement appropriés. Les moules horizontaux sont généralement construits avec plus de cavités que leurs homologues verticaux et sont donc capables de produire plus de pièces par cycle. De plus, grâce à la séparation horizontale des demi-moules, les pièces de ces moules tombent naturellement hors de la cavité lors de l'éjection et n'ont pas besoin d'être extraites manuellement.

Cas d'utilisation

· Idéal pour les pièces cylindriques

· Généralement utilisé pour les cycles de production à volume élevé

· Avantageux pour le moulage standard qui ne nécessite pas d'inserts ou de surmoulages

Avantage

· Efficacité en pièces produites par cycle

· En tant que type de machine plus courant, davantage d'options sont disponibles, telles que des options hydrauliques ou électriques

· Temps de cycle constants et fonctionnement continu

Infériorité

· Le moulage par insertion est beaucoup plus difficile et inefficace

· Les machines prennent une plus grande empreinte que les machines de moulage verticales

À propos de la machine de moulage verticale

Dans le moulage par injection verticale, les deux moitiés du moule se déplacent verticalement, de haut en bas, pour s'ouvrir et se fermer. Le mécanisme d'injection est généralement situé en haut du moule. La gravité joue un rôle important dans le remplissage des cavités du moule, ainsi que la pression d'injection. Cela peut aider avec le temps de remplissage et la cohérence.

L'équipement de moulage par injection verticale est conçu avec des pinces ouvertes et des tables rotatives. Cela permet de travailler avec plusieurs moules et des opérations simultanées - pré-moulage, moulage par injection et post-moulage. En conséquence, il y a moins besoin d'opérations et d'interventions manuelles, ainsi qu'une plus grande efficacité, une productivité accrue et des coûts réduits.

Une différence clé dans un moule vertical, par rapport à un moule de machine de moulage horizontal, est que les pièces ne tombent pas automatiquement du moule après avoir été éjectées (comme c'est le cas avec les moules horizontaux). Dans les moules verticaux, les pièces doivent être extraites à la main ou par un bras robotisé.

Cas d'utilisation

Opérations simultanées multiples : la conception des moules verticaux et leur utilisation de tables rotatives signifie que deux moitiés inférieures et une moitié supérieure peuvent être utilisées en tandem afin que les opérations de pré- et post-moulage puissent avoir lieu pendant le remplissage des pièces. Ceci est particulièrement utile dans des opérations telles que le moulage d'inserts ou le surmoulage, où les inserts ou les substrats doivent être chargés avant l'injection de résine.

Insertion et surmoulage : Les moules verticaux sont parfaitement adaptés au moulage par insertion et au surmoulage en raison de la configuration du moule. Les inserts sont naturellement maintenus en place par gravité, plutôt que d'avoir à être intégrés dans la cavité ou à utiliser d'autres méthodes pour rester en position.

Avantage

â— Flux de matière et distribution de température plus homogènes

â— Avantageux pour le moulage par insertion, en particulier par rapport aux machines de moulage horizontales plus anciennes ou plus basiques

â— Peut facilement être actionné manuellement et utilisé avec des tables tournantes pour créer des incrustations et des pièces combinées

â— L'encombrement de la machine est la moitié de la taille d'une machine de moulage horizontale typique

â— La pression et la force de serrage requises sont plus faibles en raison du rôle de la gravité dans le processus

Infériorité

â— Le retrait manuel des pièces peut prendre plus de temps

â— Les pièces peuvent être endommagées lors du retrait par des robots ou des opérateurs humains

â— Le moment du retrait doit être précis, ce qui est plus difficile dans un processus manuel

â— L'étape de retrait manuel peut entraîner des temps de cycle incohérents





Hot Tags: Machine de moulage horizontale, Fournisseurs, Fabricants, Usine, Chine, Fabriqué en Chine, Prix, Liste de prix, Devis, Qualité, Avancé, Facile à entretenir, Garantie 1 an

raconter catégorie

dépêcher enquête

N''hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. nous répondrons à 24 heures .

Home > Products > Injection Molding Machine > Horizontal Molding Machine
Horizontal Molding Machine
  • Horizontal Molding MachineHorizontal Molding Machine

Horizontal Molding Machine

Horizontal molding machine and Vertical operates according to the same general principles of injection molding (injecting liquid plastic into a mold to take the form of the mold cavity as the material hardens), each one offers unique benefits and application suitability.

Send Inquiry

Product Description

Horizontal molding machine and Vertical operates according to the same general principles of injection molding (injecting liquid plastic into a mold to take the form of the mold cavity as the material hardens), each one offers unique benefits and application suitability.

Horizontal Molding Machine

What is the difference between horizontal injection molding machine and vertical injection molding machine?

The primary difference in vertical and horizontal molding machine is the configuration and movement of the mold. In the vertical injection molding process, the mold clamping action occurs vertically, in an up and down motion. The clamping mechanism and injecting mechanism are located along the same vertical plane. In the horizontal injection molding process, the mold clamping action occurs horizontally, with each half of the mold moving sideways to join.

About horizontal molding machine

Horizontal molding machine has historically been the more commonly used type of injection molding — though that does not mean it is inherently superior.

In horizontal injection molding, the mold opens and closes along a horizontal axis. Due to this configuration, consistent, correct injection pressure is required to fill the mold cavities and help ensure proper packing and cooling. Horizontal molds are typically built with more cavities than their vertical counterparts, and are thus able to produce more parts per cycle. In addition — thanks to the horizontal separation of the mold halves — parts from these molds naturally fall out of the cavity upon ejection, and do not need to be manually extracted.

Use Cases

· Ideal for cylindrical parts

· Typically used for higher-volume production runs

· Advantageous for standard molding that does not require inserts or overmolds

Advantage

· Efficiency in parts produced per cycle

· As a more common type of machine, more options are available, such as hydraulic or electric options

· Consistent cycle times and continuous operation

Inferiority

· Insert molding is much more difficult and inefficient

· Machines take a larger footprint than vertical molding machines

About vertical molding machine

In vertical injection molding, the two halves of the mold move vertically, up and down, to open and close. The injection mechanism is typically located at the top of the mold. Gravity plays a large role in filling the mold cavities, along with the injection pressure. This can help with filling time and consistency.

Vertical injection molding equipment is designed with open clamps and rotary tables. This allows for work with multiple molds and simultaneous operations — pre-molding, injection molding and post-molding. As a result, there is less of a need for manual operation and intervention, as well as higher efficiency, increased productivity and reduced costs.

One key difference in a vertical mold, as compared to a horizontal molding machine mold, is that pieces do not automatically fall out of the mold after being ejected (as is the case with horizontal molds). In vertical molds, pieces must be extracted by hand or robotic arm.

Use Cases

Multiple concurrent operations: The design of vertical molds and their use of rotary tables means two bottom halves and one top half can be used in tandum so that pre- and post-molding operations can be occurring while parts are being filled. This is especially useful in operations such as insert molding or overmolding, where inserts or substrates must be loaded prior to resin injection.

Insert and Overmolding: Vertical molds are ideally suited to insert molding and overmolding due to the configuration of the mold. Inserts are naturally held in place by gravity, rather than having to be built into the cavity or use other methods to remain in position.

Advantage

● More consistent material flow and temperature distribution

● Advantageous for insert molding, especially when compared with older or more basic horizontal molding machine

● Can easily be manually operated and used with revolving tables to create inlays and combination parts

● Machine footprint is half the size of typical horizontal molding machine

● Pressure and clamping force required are lower due to the role of gravity in the process

Inferiority

● Manual part removal can be more time consuming

● Parts may be damaged during removal by robots or human operators

● Removal timing must be precise, which is more difficult in a manual process

● Manual removal step can make for inconsistent cycle times





Hot Tags: Horizontal Molding Machine, Suppliers, Manufacturers, Factory, China, Made in China, Price, Price List, Quotation, Quality, Advanced, Easy-maintainable, 1 Year Warranty

Related Category

Send Inquiry

Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you within 24 hours.